Role :

Le Conseil en Energie Partagé (CEP) implanté dans l’Agence Locale de l’Energie depuis le 1° septembre 2010, offre aux communes ne disposant pas de la compétence en interne, un service en matière de gestion de l’énergie. L'objectif est de leur permettre de mener unne politique énergétique maîtrisée sur leur patrimoine: bâtiments, éclairage publlic, flotte de véhicule en prenant en compte toutes les énergies mises en jeu (électricité, gaz, fuel, bois, eau ...).

 

L’ALEDA offre ainsi avec son technicien, un service de conseil de proximité qui a pour objectif et mission de :
  • Etablir un bilan énergétique du patrimoine communal.
  • Mettre en place une comptabilité énergétique et un suivi.
  • Proposer des solutions pour réduire les consommations d’énergie et améliorer les performances énergétiques des bâtiments.
  • Conseiller et accompagner les collectivités locales dans leurs projets et la gestion énergétique.
  • Favoriser le développement des énergies renouvelables.
  • Mettre en place des actions de formations et d’informations à destination des élus, du personnel communal et des usagers.

 

 

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