EIE "Espace Info Energie" donne des conseils gratuits aux particuliers, EURL, PME/PMI...
Notre rôle, nos actions...
L'Espace (EIE) de l'Agence Locale de l'Energie du Département de l'Ariège (ALEDA) vous donne une information Gratuite, Objective, Indépendante sur les moyens d'économiser l'énergie et de protéger l'environnement.
Le conseiller de L'EIE vous permettra de réaliser des économies sur vos consommations d'énergies (chauffage, d'électricité...) et d'améliorer le confort de votre lieu de vie grâce à ses conseils sur :
Ce service s'adresse plus particulièrement au grand public mais aussi aux petites entreprises.
Le conseiller est en mesure de vous fournir soit par rendez-vous et depuis 2015 en rendez-vous téléphonique (pour les particuliers habitant loin de St Jean de Verges, il faut avoir en même temps une liaison internet) téléphone, par rendez-vous ou courriel :
Un Espace Info-Énergie (EIE) est un lieu neutre, objectif , impartial et indépendant où l'on peut obtenir des informations sur la maitrise de l'énergie (utilisation rationnelle de l'énergie, efficacité énergétique, énergies renouvelables…). Les informations et/ou conseils fournis par un Conseiller Info-Énergie au public le sont à titre indicatif, à titre gratuit et à partir des seuls éléments présentés / demandés par le public. Les informations et/ou conseils fournis par un Conseiller Info-Énergie au public n'ont pas vocation à être exhaustifs. L'Espace Info-Énergie rappelle que le choix et la mise en œuvre des solutions découlant des informations et/ou des conseils présentés par un Conseiller Info-Énergie relève de la seule responsabilité du public. La responsabilité de l'Espace Info-Énergie ne pourra en aucun cas être recherchée. |
Plaquette adresse des Espaces Midi-Pyrénées cliquez
Faire les dossiers d'aides au devis.
B) Professionnels RGE (suite...)
C) Questions Financières (suite...)
D) Questions Techniques (suite...)
Pour réaliser vos projets, le SDE09, en partenariat avec l'Animation Bois Energie, peut vous accompagner sur la partie technique et financière grace au contrat territorial sur les Enr thermiques .